Les associés

OPSIONE s’appuie sur l’expérience de ses associés formés au sein des grands cabinets d’audit et de conseil, et de ses équipes.

Encadrés par des associés, nos collaborateurs sont issus des meilleures universités et écoles de commerce. Ils ont pour ambition de mettre leurs compétences pluridisciplinaires au service de grands groupes, de dirigeants de PME-PMI dynamiques et de fonds d’investissements small-mid caps.

Nos experts évoluent au sein d’équipes à taille humaine, propices à la construction d’une véritable relation de partenariat avec nos clients, dans le respect des règles d’indépendance et de confidentialité.

Notre polyvalence, soutenue par un sens aigu de l’engagement, nous permet de nous positionner comme un acteur de qualité auprès de clients souhaitant bénéficier de conseils à forte valeur ajoutée, dans le cadre de leurs problématiques opérationnelles et stratégiques.

Fereres Maïr

Maïr Fereres - Associé Opsione Group
+33(0)6 82 23 00 71
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Associé, Président d'Opsione
  • Expert-comptable, commissaire aux comptes, MBA HEC
  • Parcours

    Avant de prendre la Présidence d’Opsione, Maïr Fereres a été associé et membre du comité exécutif de KPMG Audit jusqu’en 2005.

    Maïr accompagne au quotidien les entreprises, dont notamment des groupes côtés et des fonds, dans des opérations de haut de bilan ainsi que dans leur stratégie de croissance.

    Il intervient dans le domaine de la prévention des difficultés des entreprises.

    Maïr a une connaissance pointue des introductions en bourse, ayant participé à plusieurs dizaines d’opérations.

    Il enseigne depuis 20 ans la comptabilité et l’audit (ESCP, Université de Paris Dauphine).

Metz Eric

Eric Metz - Opsione
+33(0)7 60 08 22 11
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Associé, Directeur général d'Opsione
  • Expert-comptable, Commissaire aux Comptes, DU de Gestion de Patrimoine de l’université de Clermont-Ferrand
  • Parcours

    Après avoir débuté en 1986 en cabinet d’audit international (PWC), Eric Metz a créé son cabinet d’expertise comptable et de conseil en 1996, avant de rejoindre Opsione.

    Il accompagne les dirigeants de TPE/PME dans la création, le développement et la transmission de leurs activités, tant sur les aspects comptables, juridiques, fiscaux, sociaux que patrimoniaux.

    Il est par ailleurs intervenu dans le cadre de plusieurs dizaines d’acquisition pour des fonds d’investissement.

Lhoste Isabelle

+33(0)6 63 77 46 68
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Associée, Directrice générale adjointe
  • Expert-Comptable – Commissaire aux comptes, double diplôme ESC Clermont et Master (MSTCF) Comptabilité et Finance à l’Université Clermont 1
  • Parcours

    Associée au sein du groupe Opsione, Isabelle Lhoste est présidente de la filiale FINEXFI, cabinet accrédité OTI (Organisme Tiers Indépendant) par le COFRAC depuis la création de la norme ISO 17020, relative à la vérification des informations RSE.

    FINEXFI intervient auprès d’environ 30 groupes cotés en Bourse et 10 groupes familiaux non cotés sur les sujets de l’information financière et extra financière. Le groupe Opsione est partenaire de Middle Next.

    Commissaire aux comptes et expert-comptable, Isabelle est spécialiste de la valorisation d’entreprise, elle intervient en tant qu’expert sur les enjeux de Gouvernance d’entreprise et de RSE (ResponsabilitéSociale, sociétale et Environnementale).

    Isabelle accompagne des entreprises, notamment cotées en bourse, sur l’élaboration des comptes prévisionnels, des comptes consolidés et sur le document de référence visé par l’AMF.

    Elle enseigne depuis plusieurs années les thématiques de la RSE, des comptes consolidés, et de la valorisation à l’ESSEC (Program Top Executive Be European Board Ready), SKEMA Business School, et à l’Université Lyon 3.

    Isabelle a été pendant plus de 10 ans chez K.P.M.G, où comme Directrice de Missions jusqu’en 2010, elle a développé le pôle RSE.